>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

samedi 10 octobre 2015

parhélie vu dans tout le ciel du Finistère hier en fin d'après-midi

à 18H45 et il est resté visible jusqu'à 19H10 au moins. Il y en a de bien plus complexes !!

autre phénomène plutôt visible sous les hautes latitudes : un pilier solaire que j'ai capté en juin à Trégunc

8 commentaires:

  1. C'est beau !
    Jamais je n'ai vu ce phénomène par contre, j'ai eu plusieurs fois l'occasion de contempler des halos lunaires.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Paul pour le nom de ce phénomène. Je l'ai photographié en juin au Canada, près de Vancouver. Du coup, je suis allé voir les explications sur wikipédia.
    Merci encore.

    RépondreSupprimer
  3. Un phénomène que je ne connaissais pas plus que le pilier solaire !
    J'apprécie la photo et en plus je m'instruis en passant chez toi !

    RépondreSupprimer
  4. Je n'avais jamais vu ce phénomène ! Merci

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai également vu à Douarnenez (Finistère) le même jour et effectivement cela a duré plus de vingt minutes.
    C'était vraiment surprenant, mais magnifique à observer !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, magnifique phénomène que j'ai pu observer dans la campagne de Berné dans le Morbihan. C'était beaucoup plus marqué que sur la photo, les parhélies étaient presque aussi lumineuses que le soleil, mais c'était avant 18h45, le soleil était un peu plus haut.

    RépondreSupprimer
  7. Superbe prise. Bravo.
    Leçon de moral : toujours se balader avec son appareil photo.

    RépondreSupprimer
  8. Oh...superbe! Je n'ai jamais eu la chance de voir un pareil phénomène! Merci pour le partage, Paul

    RépondreSupprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.