>> SPECIAL TABLETTE ET MOBILE Finistère en photo, galerie par commune ou thème #responsive
   >> consultez la version intégrale de mes carnets de voyage et galeries photo à TOILAPOL.NET

>> Cliquer sur les photos pour les agrandir à leur taille originale à partir de novembre 2015.

lundi 19 octobre 2015

fin d'été léonard #4 : corps de garde des Amiets et de Lavillo à Cléder (13 photos)

1) aux Amiets où j'arrive à 10H30. Les nuages sont nettement moins présents qu'à l'aube, au Dossen. Evidemment, le phare de l'île de Batz est encore présent en arrière plan quand je photographie vers l'est.
+ d'info à propos de ces fortifications côtières



2) panorama de 3 000 px de large

je suis là pour ce panorama :



3) en me retournant, vers l'ouest. Je vais aller me balader sur la grève.

4) en face du club nautique : marée descendante

5) tout là-bas à l'ouest, un autre corps de garde, également "intégré" dans les rochers

6) en me retournant vers l'est

7) je reviens sur mes pas

8) suivi par d'autres promeneurs

9) à 11H45, le corps de garde de Lavillo

je suis là :


10) reflets

11) spaghetti

12) j'ai essayé de m'en approcher par l'autre côté et suis arrivé dans ces arbustes à gauche mais bon, j'ai renoncé à franchir les derniers rochers que je ne "sentais" pas, étant debout depuis quelques heures.

13) panorama (voir le corps de garde à marée haute ici)

6 commentaires:

  1. Je t'ai suivi avec grand plaisir dans ta balade, ça fait une trotte !!! j'aime également la faire ! de belles prises et panoramas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Danièle... En fait, j'ai pris ma voiture entre les 2 corps de garde ;) A pied, c'est trop long pour moi, surtout sur du sable

      Supprimer
  2. Bonsoir Paul
    Je me rappelle bien ce ce magnifiques plages de sable fin dans ce coin là de la Bretagne.
    C'est super beau.
    Merci pour le partage de toutes ces beautés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la plus belle côte bretonne, à mes yeux ;)

      Supprimer
  3. Un vrai bonheur de parcourir cette série pour moi qui adore ce coin de côte bretonne.
    Je suis d'ailleurs assez d'accord avec toi lorsque tu dis que c'est la plus belle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Lannic ;) je ne retrouve pas cette lumière sur le sable, les rochers dans le Finistère sud

      Supprimer

NO SPAM ! COMMENTS ARE MODERATED AND "NO FOLLOW"

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de laisser un commentaire.
Les commentaires étant modérés, le votre n'apparait donc pas immédiatement.

Au revoir et merci beaucoup de vos visite et commentaire éventuel. auteur de ces photos : © Paul Kerrien sauf, évidemment, indication dans le post ou la page.
pour info : à compter d'octobre 2013 la première photo de chaque post est également automatiquement publiée sur 500px, flickr en plus de facebook et de twitter.